Chargement...
 
Position : WikiWaska » Accueil » Programmes » Programme Communauté Québec » CQ Café » CQ PM Achalandage CQ PM Achalandage

CQ PM Achalandage

Accueil  »  Programmes  »  Programme Communauté Québec  »  CQ Café  »  CQ PM Achalandage

Image

Résumé

Le partenariat-mentorat CQ Café du programme Communauté Québec vous aide à générer de l'achalandage dans votre café et/ou petit restaurant durant ses heures creuses par la mise en place d'activités autonomes. Un/e guide-mentor vous accompagne dans l'implantation de l'activité et dans sa prise en charge.

Activités

L'implantation de l'activité génératrice d'achalandage s'effectue en trois étapes.

Étape 1 - Plan

Un plan est dressé par les partenaires (le membre participant et le/la guide-mentor). Une étude des besoins, de SWOT et des objectifs est menée pour assurer la faisabilité et l'efficacité de l'exercice. La liste des procédures guide le cheminement vers le reste de l'implantation.

Étape 2 - Expérience

L'activité génératrice d'achalandage est d'abord organisée et animée par le/la guide-mentor. Le membre fournit l'espace, les tables, l'accès à l'électricité et à l'Internet sans fil au besoin. À cette étape, le membre n'a pas besoin de s'impliquer: il s'agit de démontrer le fonctionnement de l'activité génératrice d'achalandage et d'en mesurer les effets positifs.

Étape 3 - Maîtrise

Lorsque la démonstration produit suffisamment de données comptables pour déterminer sa viabilité, le membre peut participer au mentorat qui lui permettra d'acquérir la maîtrise d'oeuvre autonome de l'activité génératrice d'achalandage.

Science

Derrière cette activité, toute une recherche et toute une application laboratoire permettent, depuis 2009, de déterminer les gestes à poser pour obtenir les effets souhaités en termes de génération d'achalandage dynamique. Grâce, entre autres, à la praxéologie(external link) et aux aptitudes d'entrepreneuriat, l'activité génératrice d'achalandage est un outil peu coûteux en temps, en efforts et en argent, produisant rapidement des résultats concrets et mesurables.
La praxéologie permet de déterminer les actions précises à poser pour qu'un client vienne s'asseoir à la table de votre café pour y consommer. On peut ainsi planifier de manière à cibler avec exactitude pour maximiser l'investissement en efforts, en temps et en argent dans l'activité génératrice d'achalandage.
La publicité est coûteuse et ne génère que peu de résultats concrets.
Les programmes d'aide en place présentent peu de pérennité. Leur maîtrise-d'oeuvre est difficilement transférable au propriétaire de l'entreprise-hôtesse.

Exemples

Ressources web


Accueil  »  Programmes  »  Programme Communauté Québec  »  CQ Café  »  CQ PM Achalandage

Collaborateur(s) de cette page : System Administrator .
Page dernièrement modifiée le Mardi 07 juin 2016 18:00:26 EDT par System Administrator.

Évènements à venir

Aucun enregistrement à afficher

Calendrier


janvier 2018
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
31 01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 01 02 03

Assistance en ligne

image

Dernières pages visitées

Forums de discussion

Aucun enregistrement à afficher