Chargement...
 
Position : WikiWaska » Accueil » Programmes » Zing-zoung Zing-zoung

Zing-zoung

Accueil  »  Programmes  »  Zing-zoung

Table des matières


Image

Résumé

Le principe du zing-zoung est l'adaptation 2015 de la goutte d'eau de 2010. Il s'agit de la base de l'apprentissage par la méthode de Waska (MEW) et la raison pour laquelle l'acquisition des techniques et des aptitudes chez nous est plus rapide, plus aisé, plus efficace et plus durable que dans tout autre établissement d'apprentissage.

Le principe

Les objectifs étant de garantir l'acquisition durable par le cerveau des techniques et des aptitudes ET la capacité du membre de les mettre en pratique adéquatement, on les atteint grâce au principe du zing-zoung qui se répartit en trois actes:

  1. Appréhender la destination
  2. Vivre le cheminement de la destination vers la provenance (le zing)
  3. Vivre le cheminement de la provenance vers la destination (le zoung)

Exemples

  • Attachez une ficelle au centre la cible et tirez l'autre bout vers la position de lancement (le zing). À l'aide d'un anneau fixé à la fléchette, faites glisser la fléchette le long de la ficelle jusqu'à la cible (le zoung).

Image

  • Dans un labyrinthe, on part de la destination vers la provenance en prenant des notes (le zing). On refait aisément le chemin vers la destination à la lumière des notes (le zoung).

Image

  • Un groupe d'apprentis acquièrent les techniques et les aptitudes nécessaires à confectionner des gâteaux. On leur montre d'abord combien c'est agréable de les manger. On leur montre combien des gâteaux réussis sont moelleux et savoureux. On leur montre combien des gâteaux ratés sont plutôt moches et décevant. On leur fait vivre la façon d'en arriver aux gâteaux désirables (le zing). Les apprentis ont reproduit le processus sans difficulté maintes fois (le zoung).

Image

  • Juliette est angoissée: elle a peur de ne pas se souvenir du chemin pour se rendre à son nouveau boulot. On l'a donc amenée au lieu de son travail puis guidée jusqu'à son domicile (le zing). Elle n'a éprouvé aucune difficulté à refaire le chemin le lendemain et tous les jours qui ont suivi (le zoung).

Accueil  »  Programmes  »  Zing-zoung

Collaborateur(s) de cette page : System Administrator .
Page dernièrement modifiée le Dimanche 19 avril 2015 01:18:17 EDT par System Administrator.

Évènements à venir

Aucun enregistrement à afficher

Calendrier


janvier 2018
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
31 01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 01 02 03

Assistance en ligne

image

Dernières pages visitées

Forums de discussion

Aucun enregistrement à afficher